Définir la stratégie, contacter les vendeurs ciblés, obtenir les informations, accompagner le repreneur dans les négociations jusqu’à la transmission définitive
Se coordonner sur la stratégie de reprise d’une société « vendeur » ciblée (entrepreneur tiers, salarié familial ou non, société/groupe par croissance externe)
Contacter la société « vendeur » ciblée : approche directe ou par l’intermédiaire du réseau de SCCOFI.
Obtenir les informations suffisantes et nécessaires auprès de la société « vendeur » ciblé sous engagement de confidentialité.
Accompagner l’acquéreur dans les négociations : mener sur délégation de sa part ou participer à ses côtés et ses conseils habituels aux négociations avec la société « vendeur » ciblée ayant manifesté une volonté d’entamer des négociations pour soumettre une offre sous forme d’une lettre d’intention.
Favoriser les accords entre les parties sur les modalités de mise en œuvre des opérations envisagées en attachant une importance particulière à la confidentialité de la transaction tout au long du déroulement de celle-ci pour transformer l’offre proposée en protocole d’accord liant les parties sous condition(s) suspensive(s) éventuelle(s), puis en contrat définitif matérialisant la transaction (acquisition).
Vous souhaitez acquérir une entreprise : votre expérience professionnelle est riche, votre motivation est très forte, et vous avez clairement défini le type d’entreprise que vous pourrez animer et développer. Vous disposez d’un budget minimum d’environ 250 K€ avant toute recherche de capitaux extérieurs. Envoyez-nous le résumé de votre carrière professionnelle (CV) et le profil précis de votre recherche (Télécharger la fiche repreneur) ; nous vous aiderons à connaître les opportunités d’entreprises pour les repreneurs individuels.